Aide aux démarches administratives
Nos aides à domicile vous assistent et vous accompagnent dans toutes vos démarches administratives, et la composition de rédactions diverses auprès des différents organismes :
- constitution de dossier,
- démarche par courrier,
- déclaration d'impôt,
- demande d'aides diverses,
- archiver vos différents documents
- gestion du dossier pour l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
Aide aux démarches administratives à domicile
Ces démarches sont essentielles à la vie en communauté et répondent aux devoirs du citoyen.
Cela permet à la personne handicapée de s'inscrire dans une démarche commune.
Dans ce cadre, l'intervenant peut effectuer des dépôts de courrier auprès des organismes administratifs : déclaration d'impôt auprès de la DGFIP, retrait de dossier à la préfecture, réalisation de photocopies.
Si l'intervenant est dans l'incapacité de répondre à votre demande, il pourra vous mettre en contact avec divers professionnels agréés : gestion de patrimoine, finance, droit...