Aide aux démarches administratives

Nos aides à domicile vous assistent et vous accompagnent dans toutes vos démarches administratives, et la composition de rédactions diverses auprès des différents organismes :

  • constitution de dossier,
  • démarche par courrier,
  • déclaration d'impôt,
  • demande d'aides diverses,
  • archiver vos différents documents
  • gestion du dossier pour l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)

Aide aux démarches administratives à domicile

Ces démarches sont essentielles à la vie en communauté et répondent aux devoirs du citoyen.
Cela permet à la personne handicapée de s'inscrire dans une démarche commune.

Dans ce cadre, l'intervenant peut effectuer des dépôts de courrier auprès des organismes administratifs : déclaration d'impôt auprès de la DGFIP, retrait de dossier à la préfecture, réalisation de photocopies.

Si l'intervenant est dans l'incapacité de répondre à votre demande, il pourra vous mettre en contact avec divers professionnels agréés : gestion de patrimoine, finance, droit...